J’ai eu le plaisir d’accueillir à l’Assemblée nationale, le 19 juin dernier, des jeunes de l’Institut Médico-Éducatif Binet Simon de Paris, accompagnés de parents et d’enseignants.
Porteurs d’une ou de plusieurs déficiences intellectuelles, ils se sont investis avec leurs parents dans un projet civique sur les droits de l’enfant. Quoi de plus naturel, alors, que de faire visiter à ces futurs électeurs le lieu où s’élaborent les textes qui les concernent ! Je pense, évidemment, à la loi du 23 mars 2019 qui garantit le droit de vote aux personnes majeures protégées et dont nous sommes si fiers.
Après le Duoday du 17 novembre dernier où une personne en situation de handicap m’a accompagnée toute la journée à l’Assemblée nationale, à l’occasion de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, la présence de la délégation de l’IME Binet Simon représente un nouvel exemple concret de notre action en faveur de l’inclusion.
Je remercie la présidente Yaël Braun-Pivet qui a permis à cette visite de se dérouler dans les meilleures conditions et le personnel d’accueil qui, encore une fois, a fait preuve d’un dévouement admirable.