Mon équipe
J’ai fait le choix d’une équipe atypique qui n’est pas composée uniquement de jeunes diplômés. Au travers de leurs portraits, vous pourrez découvrir la richesse de leurs parcours et la façon dont ils vont m’aider pour vous représenter au mieux au sein de l’Assemblée nationale.
À l’Assemblée nationale

Aurélie CHATRY-TOUNSI
Responsable de la coordination de l’équipe parlementaire
Femme de conviction, tout terrain, dotée d’une vision politique forte, j’ai été façonnée par une formation initiale de psychologue clinicienne, un master ressources humaines, une certification en conduite du changement et un master en coaching de dirigeants et d’organisation, mais aussi par des années d’expérience dans le secteur de l’économie sociale et solidaire, où l’innovation frugale est au cœur des pratiques.
Mon esprit d’analyse affûté et mon approche stratégique me permettent de rechercher en permanence les meilleurs leviers d’actions. J’ai le goût du challenge et dispose d’une culture naturellement tournée vers le résultat et la satisfaction clients. Convaincue par l’intelligence collective, je sais d’expérience que les acteurs terrain constituent les forces vives et les moteurs de la conduite du changement et de la nécessaire transformation des organisations.
Désormais, c’est au service de Fanta Berete, députée de Paris, que je mets mon expertise.
Contactez-moi si vous voulez…
Un shoot d’optimisme !
Mon petit plus
Mac Gyver au féminin, je suis adepte de la polyvalence des couteaux suisses et du système D.
Une conviction forte
L’émancipation est la clef.
Si j’étais une loi
Ce serait la loi du 1er juillet 1901 qui fonde le droit d’association et qui préserve la liberté et les droits des individus tout en permettant leur action collective.
Mon crédo
« On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l’ont engendré. » Albert Einstein

Okan GERMIYANOGLU
Collaborateur à l’Assemblée, en charge du suivi des questions législatives
Formé à l’université, je suis docteur en science politique et enseigne actuellement à l’Institut Catholique de Paris (ICP). Je mène aussi des travaux de recherche et de publications scientifiques en défense et en relations internationales.
J’ai également travaillé pour des élus dont le dernier a été Jacques MARILOSSIAN, député des Hauts-de-Seine, et ce durant toute la XVe législature au sein de la commission de la défense nationale et des forces armées, ainsi que dans plusieurs commissions spéciales (Brexit, réforme des retraites, lois de bioéthique).
Je suis très honoré ainsi de rejoindre l’équipe de Fanta BERETE pour apporter mon expertise dans le domaine de l’écosystème parlementaire et dans cette belle commission que sont les affaires sociales.
Enfin, amateur de lecture et d’écriture, des livres de science à la bande dessinée, je pourrais bien un jour écrire un dictionnaire amoureux sur Corto Maltese, l’œuvre magnifique d’Hugo Pratt.
Contactez-moi si vous voulez…
Pratiquer les arts martiaux mixtes ou faire une expo (ou les deux).
Mon petit plus
J’apprécie partir de rien pour bâtir de belles aventures.
Une conviction forte
La reconnaissance, une valeur forte associée à la justice.
Si j’étais une loi
L’ordonnance du 21 avril 1944 instituant le droit de vote des femmes.
Mon crédo
« Que le soleil brille pour tout le monde. »
En circonscription

Kristell RASETA
Collaboratrice en circonscription, en charge de l’organisation des déplacements et des dossiers locaux
La Bretagne chevillée au corps, je grandis dans cette belle région au côté d’une grand-mère que j’accompagne les dernières années de sa vie ; je deviens aidante alors qu’encore étudiante et je découvre la dureté de la vie au contact de la maladie d’Alzheimer. L’expérience de vie la plus éprouvante mais celle dont je suis la plus fière. Je commence mon parcours professionnel à Rennes en tant que chef de rayon en grande surface de bricolage. Après plusieurs expériences en tant que commerciale, je tente l’aventure de la création d’entreprise dans le secteur de l’événementiel. Par la suite, l’envie de voir d’autres horizons me conduit à une expérience réussie dans la conduite de travaux. Et à la naissance de ma fille, je fais le choix du plus beau métier du monde, encore trop souvent décrié, celui de « maman au foyer ».
Fin 2016, j’ai quand même envie d’avoir « une activité » et je fais la rencontre sur un marché de la référente de Larem15, une certaine Fanta Berete. J’assiste à une première réunion, puis une deuxième. J’exprime mes opinions et j’écoute celles des autres. Je fais évoluer les miennes mais je conserve mon ADN. Fanta me confie des responsabilités au sein de Larem 15, de responsable logistique à responsable de la mobilisation. Et maintenant, c’est avec émotion, plaisir et sens du devoir que je l’accompagne dans sa mission de députée.
Contactez-moi si vous voulez…
Organiser une bonne soirée.
Mon petit plus
Avec moi il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions… et des bons tuyaux.
Une conviction forte
Les discriminations, quelles qu’elles soient, meurtrissent les Hommes.
Si j’étais une loi
LOI n° 2019-485 du 22 mai 2019 visant à favoriser la reconnaissance des proches aidants.
Mon crédo
« La liberté ce n’est pas faire ce que l’on veut, ou l’on veut, quand on veut, c’est être libre de penser par soi-même ».

Dominique BURSZTEJN
Collaboratrice en circonscription, en charge de la correspondance et des dossiers locaux
Après avoir vécu en Italie pour mes études supérieures et mes premières expériences professionnelles, je suis retournée à Paris où je suis devenue journaliste médicale, puis rédactrice institutionnelle sur des projets d’aménagement du territoire et, enfin, coordinatrice de classes d’apprentissage dans un lycée spécialisé dans les métiers de l’énergie.
Ce parcours peut vous paraître étrange et décousu, il n’en est rien! J’ai toujours été guidée, durant ces années, par le même désir d’être à l’écoute, d’informer, de comprendre les difficultés des autres et de les aider à les surmonter.
Divorcée et mère de deux filles, je suis très heureuse de mettre mes capacités au service des habitants de la circonscription en devenant collaboratrice de Fanta BERETE, avec laquelle j’ai eu le plaisir et l’honneur de travailler, depuis 2017, au sein de La République en Marche de Paris 15.
Mon petit plus
Savoir traverser les tempêtes !
Une conviction forte
L’Europe !
Si j’étais une loi
La loi de 1905 sur la laïcité.
Mon crédo
« Ce qui mérite d’être fait mérite d’être bien fait » (une maxime que mon père m’a transmise).